Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Economie > TELNET HOLDING, expansion à l’international et recrutement de 100 nouveaux ingénieurs en 2011

TELNET HOLDING, expansion à l’international et recrutement de 100 nouveaux ingénieurs en 2011

Commentaires (0) | Imprimer | Partager sur 

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 09/07/2011

L’année 2011 est en passe de devenir exceptionnelle à plus d’un titre pour TELNET HOLDING, elle concorde avec l’aboutissement d’une politique de développement rondement menée depuis des années par le groupe : Cotation en bourse, concrétisation imminente d’une expansion aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale et orientation effective vers une vocation d’ingénierie produit, constituent les principales réalisations et défis de l’entreprise.

Dans sa quête continue de croissance, TELNET HOLDING a élaboré trois axes de développement qui ont toujours constitué un vecteur permanent de sa stratégie d’expansion et de croissance :

L’internationalisation et le développement commercial, une démarche menée depuis 2002 dans l’objectif de développer le volet commercial du groupe ; à cet effet, l’entité Front Office en exercice à Paris, Telnet Consulting, sera fortement confortée par l’ouverture prochaine de nouvelles implantations à l’étranger, notamment en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’aux Etats-Unis d’Amérique. Une extension qui aura certainement un impact positif et valorisant sur la carrière des collaborateurs actuels et futurs de TELNET HOLDING, essentiellement en terme de mobilité à l’international. D’ailleurs, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes - la manifestation de TELNET HOLDING consacrée au recrutement qui a eu lieu le 30 Juin 2011 dans l’espace des conférences du Pôle El Gazala des Technologies de la Communication – Monsieur Mohamed FRIKHA a annoncé qu’un processus de recrutement de 100 ingénieurs pour l’année 2011 a déjà été entamé ; dans la perspective d’atteindre 1000 collaborateurs fin 2014 dont environ 30% à l’étranger.

Une expansion en Tunisie est actuellement réalisée : durant cette année et l’année prochaine sont prévues notamment l’ouverture prochaine d’un site à Sousse et surtout l’inauguration imminente du projet du « MINIATEC de TELNET » au Parc Technologique El Gazala.

Le deuxième objectif stratégique est le développement produit et fabrication, une vocation désormais conquise par les compétences de TELNET HOLDING, qui ont atteint le stade de maturité technologique dans l’ingénierie produit. Cette démarche était d’autre part inévitable dans le processus de développement du groupe et a été dictée, notamment, par des demandes de clients de plus en plus croissantes pour une offre CDM (Contract Design Manufacturing) et la signature récente d’un accord de partenariat avec un spécialiste de la fabrication, LACROIX Electronics.

Enfin, le processus d’innovation technologique continue a toujours été garant aussi bien du développement que de la pérennité de TELNET HOLDING. Pour ce faire, des structures dédiées ont été allouées à la mise en place, l’orientation et la supervision des projets et des activités de recherche & Développement, à l’instar du conseil scientifique d’innovation et du LINKLAB. La nouvelle structure au Parc Technologique El Gazala hébergera la tour d’innovation de TELNET HOLDING avec des laboratoires de recherche en Microélectronique et Nanotechnologie.

Afin de se donner les moyens de ses ambitions, TELNET HOLDING planifie pour 2012 une nouvelle augmentation de capital et une introduction sur le marché alternatif de Paris « ALTERNEXT ». Pendant l’année 2012 aussi, commenceront les études en vue de mettre en place une unité de fabrication de composants électroniques pour une réalisation à partir de 2013.

A propos de TELNET HOLDING

TELNET HOLDING (Code ISIN TN0007440019 ; Mnémonique : TLNET) est un groupe de sociétés tunisien d'ingénierie et de conseil dans l'innovation et les hautes technologies oeuvrant dans les secteurs des télécoms et multimédia, automobile et transport, avionique et défense, sécurité et carte a puce, électronique et industrie. TELNET HOLDING emploie 500 ingénieurs et techniciens sur quatre sites en Tunisie et un site en France.

Réagissez !

Vous êtes déja membre de ITenTunisie.com ? Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore membre de ITenTunisie.com ? Inscrivez-vous

Dernières Actualités Economie
Ouverture de « TELNET GmbH », nouvelle filiale de TELNET HOLDING en Allemagne

TELNET HOLDING vient de créer une nouvelle filiale à Munich intitulée « TELNET GmbH » qui sera active dans la recherche, le développement et l'ingénierie dans les secteurs à vocation technologique.

Publié le 29/09/2011 | Réagissez !
Baisse de la TVA sur le matériel informatique

La TVA sur le matériel informatique a été révise à la baisse, elle passe de 12% à 6%.

Publié le 13/08/2011 | Réagissez !
e-3M Tunis 2011, Rencontres Franco-Tunisiennes d’Affaires TIC, Télécom & Multimédia

Les rencontres Franco-Tunisiennes d’Affaires TIC, Télécom & Multimédia "e-3M Tunis 2011" seront organisées les 27 et 28 octobre 2011 à Elgazala Technopark.

Publié le 05/08/2011 | Réagissez !
Hexabyte en Bourse avec 16% du capital

Hexabyte vient d’obtenir l'accord d’admission au marché alternatif de la Cote de la Bourse de ses actions.

Publié le 02/08/2011 | Réagissez !
Attijari Bank crée un centre de contacts multi-canal avec les solutions Vocalcom

Attijari Bank affirme sa position de leader dans les services bancaires auprès des particuliers et entreprises en mettant en place un centre de contacts multi-canal.

Publié le 19/07/2011 | Réagissez !

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011