Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mobilité > Téléphonie mobile arabe : La Tunisie maintient sa position

Téléphonie mobile arabe : La Tunisie maintient sa position

Commentaires (0) | Imprimer | Partager sur 

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 15/07/2011

La Tunisie maintient sa 8e position de l’année dernière dans le classement des pays arabes en termes de concurrence sur le marché de la téléphonie.

La Tunisie a été classé 8e sur 19 pays de la région en termes de concurrence sur le marché de la téléphonie mobile pour la deuxième année consécutive, selon un indice conçu par la compagnie de conseil en télécoms Arab Advisors Group (AAG).

Le niveau de concurrence sur le marché des téléphones et des services portables est généralement mesuré par un indice qui se base sur neuf indicateurs, dont le nombre d’opérateurs déjà actifs, la part de marché de l’opérateur leader, le nombre d’offres prépayées et postpayées, l’existence d’offres spéciales aux entreprises ainsi que la disponibilité des services mobiles de troisième génération (3G).

Dans les détails, le Liban a obtenu un score de 33,8 %, bien en deçà de la moyenne régionale de 58,14 % et de son score de 35,1 % en 2007 alors que l’Arabie saoudite arrivait en première place au classement régional en termes de compétitivité de son marché de la téléphonie mobile, a précisé l’AAG, cité par le Lebanon this Week de la Byblos Bank. Quatre opérateurs de téléphonie mobile opèrent en Arabie saoudite, et proposent, entre autres, 19 offres prépayées ainsi que 23 offres postpayées.

L’Arabie saoudite a obtenu un score de 76 %, suivie par la Jordanie (75,4 %), la Palestine (69,6 %), Oman (69,5 %), l’Égypte (68,2 %), le Maroc (64,7 %), l’Irak (64,3 %), la Tunisie (63,2 %), Bahreïn (61,3 %), l’Algérie (61,2 %), le Yémen (58,6 %), la Mauritanie (57,1 %), le Soudan (55,7 %), le Koweït (54,6 %), le Qatar (48,2 %), les Émirats arabes unis (47,2 %), la Syrie (42,2 %), la Libye (34 %) et le Liban (33,8 %).

L’Algérie, Bahreïn, l’Arabie saoudite et la Mauritanie ont vu leur classement s’améliorer par rapport à 2010, tandis que l’Égypte, l’Irak, le Koweït, la Libye, le Liban, le Maroc, le sultanat d’Oman, la Palestine, le Qatar, la Syrie, la Tunisie et les Émirats arabes unis ont maintenu leurs positions. Enfin, la Jordanie, le Soudan et le Yémen ont reculé en comparaison avec 2010.

Réagissez !

Vous êtes déja membre de ITenTunisie.com ? Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore membre de ITenTunisie.com ? Inscrivez-vous

Dernières Actualités Mobilité
Sécurité mobile: croissance annuelle de 44% jusqu’en 2015

Canalys annonce une augmentation annuelle de 44% des investissements dans le secteur de la sécurité mobile.

Publié le 12/10/2011 | Réagissez !
Tunisiana lance Wapiste, pour créer son propre site Wap

Tunisiana vient de lancer le service « Wapiste » qui permet de son votre propre site Wap.

Publié le 04/10/2011 | Réagissez !
Orange Tunisie et Nokia: ensemble pour former les développeurs tunisiens

Orange Tunisie a signé, récemment, un accord de partenariat avec Nokia, autour de son programme de formation des jeunes développeurs des applications mobiles "Dev Center".

Publié le 01/10/2011 | Réagissez !
Orange lance son smartphone Androïd

Orange vient de lancer le Smartphone signé Orange, le GAGA Androïd tactile à 199 DT seulement et sans engagement.

Publié le 19/08/2011 | Réagissez !
Des applications islamiques lancées par Nokia sur Ovi Store

Nokia a annoncé le lancement d'une nouvelle gamme d'applications et de contenus mobiles adaptés au mois sacré du Ramadan.

Publié le 10/08/2011 | Réagissez !

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011