Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Société > Orange lance le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique

Orange lance le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique

Commentaires (0) | Imprimer | Partager sur 

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 20/07/2011

Le projet a pour but de promouvoir l’innovation sociale en faveur du développement, grâce aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication.

Avec la création du Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique, Orange s’engage à soutenir financièrement et à accompagner par son expertise des projets innovants à fort impact sociétal, portés par de jeunes entreprises.

En effet, Orange soutient le développement économique et social des pays dans lesquels il est présent. Au-delà du déploiement de ses infrastructures et de la fourniture de services, le Groupe soutient l’innovation s’appuyant sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Encourager l’utilisation des TIC au service du développement

Le Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique récompensera trois entrepreneurs qui proposent des solutions s’appuyant de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations les plus modestes du continent africain.

L’éventail de projets peut recouvrir des services bancaires ou des applications dans des domaines essentiels comme la santé, l’éducation ou l’agriculture.

Soutenir les entrepreneurs sociaux

Orange s’engage à soutenir financièrement et à mettre son expertise au service du management des petites et moyennes entreprises en croissance, lauréates du concours.
 
En plus d’une dotation allant de 10 000 à 25 000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d’un accompagnement de six mois par des professionnels de l’entreprenariat et des TIC.

Comment participer ?

Tout entrepreneur ou toute entité légale existant depuis moins de deux ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.
Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir la technologie de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations les plus modestes.

Les candidatures sont ouvertes du 8 juin au 15 septembre 2011 sur www.starafrica.com.

Découvrez la présentation du concours par le jury sur : http://www.orange-innovation.tv/prix-orangeafrique
Et suivez cet été le programme « Start up coaching » sur www.orange-innovation.tv : des vidéos conseils pour réussir sa candidature.

Orange est présent dans 17 pays en Afrique, et ce projet s’intègre aussi bien dans la stratégie d’innovation du Groupe que dans sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise. En encourageant l’entreprenariat social, Orange souhaite souligner le rôle des TIC dans le développement économique et social des pays émergents.

Réagissez !

Vous êtes déja membre de ITenTunisie.com ? Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore membre de ITenTunisie.com ? Inscrivez-vous

Dernières Actualités Société
Orange Tunisie et l'AFP lancent Les News SMS

Les clients d'Orange Tunisie peuvent désormais recevoir des alertes SMS avec les dernières nouvelles.

Publié le 04/08/2011 | Réagissez !
Hannibal TV la plus regardée, Tunisie Telecom 1er annonceur

L’agence Sigma a livré, mardi, ses premières mesures ramadhanesques. Elles portent sur les taux d’audience TV au 1er jour du mois de Ramadhan.

Publié le 03/08/2011 | Réagissez !
Viadeo lance Student Challenge

Pour assurer sa promotion, Viadeo lance un défi aux étudiants : proposer une stratégie sur les médias sociaux.

Publié le 03/08/2011 | Réagissez !
Tunisie : Indicateurs encore faibles en terme de TIC

Le niveau d’équipement des familles tunisiennes en utilités TIC, reste encore faible et couvre à peine le tiers des familles visitées. Des utilités comme le PC ou l’Internet, restent encore du domaine du luxe dans la Tunisie de mai 2010.

Publié le 13/07/2011 | Réagissez !
Tunisie Telecom .. le mécène de la Culture en Tunisie

Tunisie Telecom réitère cette année encore son soutien indéfectible aux talents et à la culture nationale en devenant le Partenaire de plusieurs Festivals qui animeront nos soirées estivales.

Publié le 13/07/2011 | Réagissez !

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011