Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informatique > IBM crée un laboratoire pour le cloud

IBM crée un laboratoire pour le cloud

Commentaires (0) | Imprimer | Partager sur 

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 01/08/2011

Ce nouveau centre aidera les entreprises à bénéficier des opportunités du cloud computing, des technologies d’analyse décisionnelle, de mobilité et d’automatisation des services.

IBM vient d'annoncer la création d’un « Services Innovation Lab » (SIL), un nouveau centre d’innovation dédié aux services. Le SIL accélérera l’intégration des technologies d’analyse décisionnelle en temps réel et des logiciels d’automatisation  dans les offres de services IBM et ses méthodes de delivery de ses services.

Les projets du centre incluent entres autres :

- La création d’un tableau de bord permettant aux professionnels de l’IT de connaitre plus efficacement ce qui se passe dans un centre de données, où ils doivent allouer les ressources et augmenter la productivité.

- L’optimisateur de collecte d’impôts utilisant les dernières technologies BAO brevetées d’IBM afin d’aider les gouvernements à identifier les méthodes les plus efficaces pour collecter les impôts des mauvais payeurs.

- Un projet qui prédira avec plus de précision si un centre de données perd de l’énergie. Les nouvelles technologies permettront de mieux contrôler et d’entretenir les datacenters, d’en réduire les coûts tout en améliorant la qualité.

- Un terminal mobile capable d’interagir avec des systèmes de référence client ou des applications de dépenses.

Le SIL regroupe environ 200 experts IBM sélectionnés parmi ses centres de recherche mondiaux.

Réagissez !

Vous êtes déja membre de ITenTunisie.com ? Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore membre de ITenTunisie.com ? Inscrivez-vous

Dernières Actualités Informatique
ESET obtient 70e récompense VB100

ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce avoir obtenu sa soixantedixième récompense VB100, décernée par Virus Bulletin, le laboratoire indépendant et reconnu de tests comparatifs de détection des menaces de l’Internet.

Publié le 11/11/2011 | Réagissez !
ATHENA Global Services annonce sa 1ère participation au salon MED - IT à Casablanca sous l’égide de sa nouvelle division AFRICA Global Services

ATHENA Global Services, distributeur de solutions informatiques, annonce sa participation à MED‐IT 2011 qui se tiendra à Casablanca du 13 au 17 novembre 2011.

Publié le 18/10/2011 | Réagissez !
Tunisie : HP dévoile ses nouveaux ordinateurs portables pour professionnels et particuliers

HP lance officiellement en Tunisie deux ordinateurs portables d’exception destinés à répondre aux besoins actuels des professionnels et des particuliers.

Publié le 05/10/2011 | Réagissez !
HP présente ses nouvelles solutions de sécurité pour entreprise

HP présente aujourd’hui son offre étendue de solutions de sécurité , conçues pour aider les entreprises à  mettre en œuvre une stratégie de sécurité complète afin de faire face aux menaces et aux préjudices éventuels liés au développement de la mobilité, du Cloud Computing et de l’adoption des réseaux sociaux.

Publié le 30/09/2011 | Réagissez !
Gabès: 12e salon de l'informatique, de la bureautique et des communications

Le Palais des foires à Gabès abrite jusqu'au 2 octobre 2011, la 12e édition du salon de l'informatique, de la bureautique et des communications.

Publié le 30/09/2011 | Réagissez !

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011