Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informatique > Windows 7 sur 42% des PC fin 2011

Windows 7 sur 42% des PC fin 2011

Commentaires (0) | Imprimer | Partager sur 

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 11/08/2011

L’institut d’analyse Gartner estime que d’ici la fin de l’année 2011, Windows 7 sera installé sur 42% des PC et représentera alors le leader des systèmes d’exploitation.

Pour Gartner, les entreprises ont réellement commencé à migrer vers Windows 7 à compter du 4ème trimestre 2010 et cette tendance devrait s’accroitre notamment aux Etats-Unis et en Asie. En revanche, difficile de savoir pour l’instant s’il en adviendra de même en région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) du fait des crises économiques et politiques.

D’ici la fin de l’année, près de 635 millions de PC devraient être livrés sous Windows 7, ce qui représente 94% de part de marché pour l’OS qui sera alors installé sur 42% des ordinateurs dans le monde. De son côté, Mac OS devrait être présent sur 4.5% des ordinateurs en 2011, et 5.2% en 2015 grâce notamment à sa politique d’intégration avec ses divers appareils (MacBook, iPhone, iPad, etc.) Au cours des 5 prochaines années, Linux devrait lui rester sous la barre des 2% de part de marché.

Quant à Chrome OS, Android ou WebOS, Gartner estime que dans les prochaines années, ils ne bénéficieront pas d’une part de marché significative sur les PC.

Gartner affirme également qu’en 2012 le nombre d’applications agnostiques (sans OS lié) sera équivalent à celui des logiciels uniquement conçus pour Windows en entreprise (et s’avère déjà supérieur du côté grand public), et ce notamment grâce à l’adoption du cloud avec le développement des applications en ligne.

(LaptopSpirit)

Réagissez !

Vous êtes déja membre de ITenTunisie.com ? Connectez-vous

Vous n'êtes pas encore membre de ITenTunisie.com ? Inscrivez-vous

Dernières Actualités Informatique
ESET obtient 70e récompense VB100

ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, annonce avoir obtenu sa soixantedixième récompense VB100, décernée par Virus Bulletin, le laboratoire indépendant et reconnu de tests comparatifs de détection des menaces de l’Internet.

Publié le 11/11/2011 | Réagissez !
ATHENA Global Services annonce sa 1ère participation au salon MED - IT à Casablanca sous l’égide de sa nouvelle division AFRICA Global Services

ATHENA Global Services, distributeur de solutions informatiques, annonce sa participation à MED‐IT 2011 qui se tiendra à Casablanca du 13 au 17 novembre 2011.

Publié le 18/10/2011 | Réagissez !
Tunisie : HP dévoile ses nouveaux ordinateurs portables pour professionnels et particuliers

HP lance officiellement en Tunisie deux ordinateurs portables d’exception destinés à répondre aux besoins actuels des professionnels et des particuliers.

Publié le 05/10/2011 | Réagissez !
HP présente ses nouvelles solutions de sécurité pour entreprise

HP présente aujourd’hui son offre étendue de solutions de sécurité , conçues pour aider les entreprises à  mettre en œuvre une stratégie de sécurité complète afin de faire face aux menaces et aux préjudices éventuels liés au développement de la mobilité, du Cloud Computing et de l’adoption des réseaux sociaux.

Publié le 30/09/2011 | Réagissez !
Gabès: 12e salon de l'informatique, de la bureautique et des communications

Le Palais des foires à Gabès abrite jusqu'au 2 octobre 2011, la 12e édition du salon de l'informatique, de la bureautique et des communications.

Publié le 30/09/2011 | Réagissez !

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011