Ouverture de « TELNET GmbH », nouvelle filiale de TELNET HOLDING en Allemagne

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 29/09/2011

TELNET HOLDING vient de créer une nouvelle filiale à Munich intitulée « TELNET GmbH » qui sera active dans la recherche, le développement et l'ingénierie dans les secteurs à vocation technologique.

La ville de Munich est une ville universitaire abritant deux universités d’élite parmi les plus connues d’Allemagne couvrant tout le spectre de la formation technique et scientifique et constituant un pôle attirant les meilleurs talents dans toute l’Allemagne. En outre, Munich est non seulement le siège de sociétés technologiques de renommée mondiale telles que Siemens et BMW, mais la ville offre aussi un tissu très dense de PME innovantes. La proximité des clients étant une valeur très importante pour TELNET.
Le siège de TELNET GmbH se trouve dans le centre technologique de Munich (MTZ). Ce dernier abrite des sociétés opérant dans les secteurs technologiques les plus innovants et les plus variés sans qu’il ne se focalise sur un domaine particulier.

Selon le rapport IKT 2020 (VDE, 03/2010), plus de 50% des nouveaux produits verront le jour à travers l’emploi des technologies de l’information et des communications. Les dépenses dans les systèmes embarqués en Allemagne, un des secteurs les plus prometteurs, devraient croître de 8,5% par an et les dépenses globales dans le secteur des technologies de l’information et des communications devraient atteindre 42,6Mrd€ en 2020 selon la même source. L’innovation et la recherche scientifique seront un pilier principal dans la stratégie de TELNET.

Tenant compte du paysage technologique en Allemagne et des domaines de compétences de TELNET, les secteurs ciblés par TELNET seront les systèmes embarqués (électronique et software), le développement de systèmes d’information, l’ingénierie mécanique, l’énergie, l’automatisme et contrôle, les procédés dans les différentes branches de l’industrie Automobile, Aéronautique, Technologies biomédicales, finances etc.




TELNET vise aussi le développement des activités avec les filiales allemandes de ses clients actuels à savoir JohnsonControls, Ingenico, Valeo ainsi que l’accès à de nouveaux marchés et clients.

La stratégie de recrutement au sein de TELNET GmbH se base sur un recrutement sur le marché local allemand visant les compétences tunisiennes à l’étranger ainsi qu’un recrutement des ingénieurs déjà formés au sein du groupe TELNET, tout en leur offrant une carrière dans un double contexte, tunisien et allemand.

TELNET GmbH travaille en collaboration étroite avec toutes les autres filiales de la Holding tout en profitant d’un système de communication très moderne au sein du groupe afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients.

A propos de TELNET HOLDING

TELNET HOLDING (Code ISIN TN0007440019 ; Mnémonique : TLNET) est un groupe de sociétés tunisien d'ingénierie et de conseil dans l'innovation et les hautes technologies œuvrant dans les secteurs des télécoms et multimédia, automobile et transport, avionique et défense, sécurité et carte a puce, électronique et industrie. TELNET HOLDING emploie 500 ingénieurs et techniciens sur quatre sites en Tunisie et un site en France.

Copyright © 2011 ITenTunisie.com. Tous Droits réservés.