ATHENA Global Services annonce sa 1ère participation au salon MED - IT à Casablanca sous l’égide de sa nouvelle division AFRICA Global Services

Par La rédaction, ITenTunisie.com. Publié le 18/10/2011

ATHENA Global Services, distributeur de solutions informatiques, annonce sa participation à MED‐IT 2011 qui se tiendra à Casablanca du 13 au 17 novembre 2011.

Rendez vous annuel réservé aux décideurs IT, cette 3ème édition sera l’occasion pour AFRICA Global Services de confirmer sa présence au niveau local et de présenter sur son stand, ses solutions de sécurité informatique pour particuliers et professionnels avec le soutien de ses principaux éditeurs.

AFRICA Global Services, spécialement axée sur les marchés du Maghreb et d’Afrique francophone proposera, via ses nouveaux partenaires agrées :

- Les solutions de sécurité ESET NOD32 Antivirus et ESET Smart Security, la suite de sécurité la plus complète et légère du marché.
- La solution Websure, developpée par ATHENA Global Services, permettant l’audit de vulnérabilité des sites web.
- L’offre logicielle ShadowProtect, autour des solutions de sauvegarde, migration système et reprise d’activité ( PRA ) de l’Editeur StorageCraft.
- DeviceLock, la solution DLP de protection contre la fuite de données sensibles et l'intrusion de nouvelles menaces.

AFRICA Global Services couvrira 20 pays maghrébins et africains et sera en mesure d’apporter aux nouveaux partenaires toute sa connaissance et son savoir faire sur les différentes solutions qui ont déjà fait leur preuve sur le marché mondial et français, grâce aux efforts d’ATHENA Global Services. De plus, les partenaires africains d'AFRICA global services bénficieront exactement des mêmes offres et services que les partenaires hexagonaux. Toutefois, AFRICA Global Services leurs proposera un extranet spécifique.

La direction de cette nouvelle division a été confiée à Eric Jean, anciennement Directeur de SSII en relation avec le marché maghrébin et africain et ancien Directeur Financier du groupe japonais HITACHI.

« L'objectif de cette présence au Med‐IT est notamment de tisser des liens avec de nouveaux partenaires dans chacun des pays d'Afrique », explique Eric Jean, Directeur de la division AFRICA Global Services, « Nous allons dynamiser un réseau que nous connaissons déjà et nous allons recruter de nouveaux partenaires, essentiellement dans le BtoB ».

A propos d'Athena Global Services

Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique. A travers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare‐feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification, sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet.

En outre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l’optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoirfaire, ATHENA Global Services entretient des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet : www.athenags.com.

Copyright © 2011 ITenTunisie.com. Tous Droits réservés.