Vous êtes ici : Accueil > Livres blancs > Infrastructures virtuelles : des avantages tangibles en termes de TCO et de ROI
Partager sur 

Infrastructures virtuelles : des avantages tangibles en termes de TCO et de ROI

Date : 22/05/2011
Vendeur : VMware

Les technologies de virtualisation constituent à n’en point douter un précieux levier de réduction des coûts d’infrastructures informatiques. Autre avantage pour les clients SAP : l’utilisation de la plate-forme de virtualisation VMware vSphere vous permet tout simplement de faire plus avec moins. Ainsi, la mutualisation des équipements pour l’exécution de plusieurs systèmes d’exploitation et applications vous évite de multiplier les investissements matériels.

Un atout de taille, auquel viennent s’ajouter des gains de place et des économies d’énergie sensibles. De plus, grâce à la prise en charge complète par l’éditeur des applications SAP tournant sur la plate-forme VMware, la virtualisation peut être étendue à tous les environnements – développement, tests, assurance qualité et production. Un scénario, certes, idyllique qui pousse tout naturellement à s’interroger sur le coût de tels avantages... De fait, la réponse passe par le double calcul du coût total de possession (TCO, Total Cost of Ownership) et du retour sur investissement (ROI, Return On Investment) de la solution de virtualisation déployée.

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011