Vous êtes ici : Accueil > Livres blancs > Facilité d’utilisation du stockage : une exigence essentielle pour les départements informatiques des PME et des sites distants
Partager sur 

Facilité d’utilisation du stockage : une exigence essentielle pour les départements informatiques des PME et des sites distants

Date : 01/06/2011
Vendeur : EMC

La fonction informatique dans les PME, ainsi que dans les départements et les sites distants des plus grandes entreprises, est soumise à de nombreuses dynamiques identiques à celles que connaissent les datacenters informatiques plus classiques, à une échelle plus réduite. Sur la base de quelques systèmes d’application/de serveur dédiés, elle évolue en se dotant de systèmes supplémentaires pour les applications métiers, la messagerie électronique, le partage de fichiers et les sauvegardes. Cette prolifération des serveurs s’accompagne de nombreux défis au niveau du déploiement et de la gestion des systèmes de stockage.

Aujourd’hui, face aux défis auxquels sont confrontées les entreprises, une approche plus optimisée de la croissance informatique est nécessaire et la simplification du stockage représente un défi majeur.

L’informaticien généraliste ne veut pas se charger des tâches générales de gestion et de provisionnement des périphériques de stockage, mais il doit configurer, protéger et développer la capacité de stockage. À l’aide d'outils appropriés et de solutions de stockage intelligentes, il peut configurer et utiliser des pools de stockage en concentrant son action sur la gestion des informations au niveau de l’application, sans pour autant être un expert du stockage.

Rechercher

 

Offres d'emploi

Newsletters IT

Recevez la denières actualités du marché IT en Tunisie, les derniers appels d'offres.

Abonnez vous

Copyright © ITenTunisie.com 2011